Shares
  • Facebook
  • Google+
  • Print Friendly

José Monteiro et sa compagne Véronique reprennent le bar-restaurant» Le Tandem» et l’établissement de nuit «Le Club».
Une nouvelle aventure commence pour les deux Villeneuvois.

C’est une nouvelle et belle aventure qui débute pour José Monteiro, à la tête du Vizir, tabac-presse, depuis de nombreuses années. Avec sa compagne Véronique, José reprend le bar-restaurant «Le Tandem» et l’établissement de nuit «Le Club», boulevard Georges-Leygues. La réouverture du Tandem aura lieu mi-mai, avec l’inauguration le vendredi 19 mai. «Tout d’abord, Carole, mon ex-épouse, reprend le flambeau à 100 % au Vizir, souligne José Monteiro. «Le Tandem», c’est un restaurant dans lequel j’ai mangé. C’est un bel établissement. Nous sommes Villeneuvois et c’est dommage de laisser un établissement comme ça fermé. Il est sur le boulevard. Où l’on pense qu’il y a une énergie des commerces qui ne peut qu’être profitable au Tandem. Cette reprise, c’est une affaire de couple». José et Véronique ont signé pour cette nouvelle vie professionnelle mercredi. «Cette nouvelle histoire qui va s’écrire, c’est aussi parce que j’ai rencontré Mickaël, le cuisinier. Lorsque nous nous sommes connus, il ne m’a parlé que de cuisine. C’est un passionné. Il a travaillé aux États-Unis, au Brésil, etc.». Mickaël d’ajouter : «Je vais faire voyager culinairement les clients. Je travaillerai avec tous les produits frais que je

Voyager culinairement

D’ailleurs, en ce moment, José, Véronique et Mickaël travaillent à l’élaboration de la carte, des plats du jour, des suggestions… Ils ont aussi des tonnes d’idées et gardent les meilleures. Comme celle de développer le concept à base de tarterie (quiches, bruschettas…), pour les gens pressés, à midi… comme un sur le pouce. «Nous souhaitons aussi développer le café le matin et le smoothie l’après-midi. Le soir, nous voudrions développer l’aspect semi-gastronomique, avec les suggestions du chef. Les gens mangeront des produits frais à des prix abordables. Et de temps en temps, nous proposerons une soirée à thème, où seront proposés des plats du Brésil, du Sénégal, de l’Inde, d’Espagne…».

Reprise de l’ancienne équipe

José et Véronique reprennent aussi l’ancienne équipe du Tandem, Claire la serveuse et les deux apprentis en cuisine. «Du fait que l’on arrive dans la saison estivale, il y aura certainement de l’embauche en prévision». Pas de travaux envisagés au Tandem, simplement quelques améliorations. «On reprend un établissement impeccable. Nous allons amener des brumisateurs pour l’été. Nous souhaitons aussi exploiter la terrasse. Ainsi que la salle du premier étage, avec vidéo-projection, qui pourrait accueillir des repas de baptêmes, comités d’entreprise, associations, etc.».

Rendez-vous mi-mai pour l’ouverture du Tandem…

Pin It on Pinterest

Shares
Share This